Marre de galérer avec les recrutements PNC ?

par | Juil 21, 2017 | A la une, Le conseil du coach | 0 commentaires

Vous avez traversé la France, pris un hôtel, déboursé un paquet d’oseille pour assister à un recrutement et vous n’avez pas été retenue ?

Vous avez participé à plusieurs recrutements PNC et Open Days Emirates, Qatar Airways, Etihad et vous êtes rentré bredouille ?

Vous avez envoyé plusieurs candidatures et n’avez pas été convié aux sélections d’embauche en cours ?

Vous avez connu ces situations ? Moi aussi !

À l’époque, je ne comprenais pas pourquoi je n’y arrivais pas, pourtant, pour chaque recrutement, j’avais pour habitude de me faire beau en coiffant soigneusement ma petite houppette et en passant des heures à choisir mon costume et mes chaussures !

Je pensais qu’à défaut d’avoir préparé mon entretien d’embauche, mes qualités, mes compétences et ma présentation exemplaire, allaient être un atout et que l’équipe de recrutement allez y être sensible… TOZ ! Pas du tout !

Souvent chez moi, je me faisais des rêves où je me voyais déjà en salle de briefing à discuter avec les collègues qui allaient m’accompagner sur le vol à destination de La Havane…

Après chaque recrutement, c’était plutôt le RER B à destination de Gare du Nord !

La réalité était tout autre et le problème c’est que je ne préparais pas mes recrutements, ou avec des méthodes qui n’étaient pas adaptées.

Vous le savez comme moi, la plupart des recrutements PNC sont un véritable calvaire quand on ne s’y prépare pas, ou pas comme il faudrait !

Quelle que soit votre situation, je sais exactement ce que c’est, car je suis souvent passé par là !

J’ai eu tous les problèmes que vous allez rencontrer dans cette aventure :

Niveau d’anglais médiocre, difficulté à gérer les exercices de groupe, à effectuer les tests psychotechniques, manque d’assurance à l’entretien individuel, etc.

À l’époque, la manière dont j’abordais les entretiens d’embauche manquait d’impact. J’étais pourtant excité à l’idée de me rendre à un recrutement et en même temps paniqué de devoir passer toutes les épreuves. Le pire pour moi c’était surtout de pouvoir faire face au recruteur sans bégayer.

Tout cela était dû au fait que j’ignorais tout de l’aviation, des recrutements, de mes points forts et j’étais extrêmement frustré de ne pas savoir valoriser mes compétences, mes expériences professionnelles et ma candidature.

Malgré mes nombreux échecs, je ne changeais jamais de stratégie, j’échouer sans apprendre de mes expériences et je continuais à postuler sans me remettre en question et en pensant que le recrutement PNC c’était comme le loto, une question de chance… ERREUR !!!

Alors un jour j’en ai vraiment eu marre d’être le SPECTATEUR de la réussite des autres, même si j’étais sincèrement très heureux pour eux, c’était quand même très dur de les voir intégrer une compagnie aérienne un à un, pendant que moi je continuais à ressasser sur les forums et les réseaux sociaux. J’ai eu envie d’être ACTEUR de ma réussite pour pouvoir, un jour, aussi être content pour moi.

J’ai décidé de me prendre en main et de chercher à comprendre pourquoi j’échouais, mais surtout comment je pouvais réussir. C’est à partir de ce moment là que j’ai effectué un travail minutieux de recherche et d’expérimentations.

Avec beaucoup de travail, j’ai développé une méthode que j’ai moi-même éprouvée et qui m’a permis de réussir de nombreux recrutement PNC et d’intégrer 7 compagnies aériennes en France et à l’international.

J’avais enfin compris comment impacter positivement le recruteur de manière très simple : par une attitude, un regard, une présentation exemplaire et des arguments convaincants.

J’étais tellement choqué par les résultats que pouvait produire une bonne préparation que j’ai décidé de créer la chaîne YouTube et blog Smart Cabin Crew, où je partage avec vous des articles et des vidéos pour vous encourager à passer à l’action et devenir, à votre tour, hôtesse de l’air/steward.

Je m’appelle Kamel LAKHLIFI, j’anime des formations et des sessions de coaching où j ‘accompagne plusieurs profils de candidats à intégrer une compagnie aérienne en France et à l’international (candidats débutants, expérimentés ou en reconversion professionnelle).

 

PROCHAINES FORMATIONS

14 août 2017

S'INSCRIRE

DECOUVREZ NOTRE GUIDE

VOUS VOULEZ INTÉGRER UNE COMPAGNIE AÉRIENNE ET DEVENIR PNC ?

Kamel LAKHLIFI

Kamel LAKHLIFI

Formateur & Coach spécialisé dans le recrutement du PNC

Je m'appelle Kamel LAKHLIFI, je suis l'auteur du livre "Préparer et réussir le recrutement hôtesse de l’air/steward" et j’ai accompagné de nombreux candidats débutants, expérimentés ou en reconversion professionnelle à intégrer une compagnie aérienne en France et à l’international.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Articles en rapport

Commentaires

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.